Au Terminus

Blog du Terminus

Enrico Ferrari Terminus Sierre

A la rencontre d’Enrico Ferrari

Tout fraîchement arrivé à Sierre pour y diriger la brigade du Terminus Sierre, nous prenons rendez-vous avec Enrico Ferrari pour en savoir plus sur sa cuisine et ses ambitions dans ce nouveau challenge. Il nous propose tout naturellement de nous voir là où il se sent le mieux, dans son nouveau lieu de travail: la cuisine du Terminus. Ce natif de Crémone en Italie du nord a eu littéralement le coup de foudre lors de sa première visite sur place, alors qu’il découvrait les espaces généreux et la cuisine entièrement équipée du chef Didier de Courten. Pour lui, c’est l’outil de travail rêvé dans lequel il compte bien se faire un nom en développant une cuisine italienne contemporaine, savoureuse et raffinée.
Logo Hôtel Terminus Sierre

Une nouvelle vie pour le Terminus

Dès le jeudi 7 septembre, une nouvelle page s’ouvre pour l’Hôtel Terminus à Sierre. Construit dans les années 1860, idéalement situé face à la sortie de la gare, cet établissement emblématique de la ville de Sierre avait été racheté en 2005 par la famille Rouvinez, qui l’a entièrement rénovée. Cette belle bâtisse historique a accueilli pendant 18 ans le talent et la cuisine inventive du chef Didier de Courten qui, avec ses 2 étoiles Michelin et ses 19 points Gault et Millau, a fait rayonner Sierre sur la carte de la très haute gastronomie. Après plus de 30 ans au plus haut niveau, le chef de Courten a décidé de remiser son tablier. Dès le jeudi 7 septembre, une nouvelle étape s’ouvre au Terminus.
Carte postale hotel Terminus Sierre

Hôtel Terminus Sierre – Un hôtel historique

En tant qu’hôtel historique, l’Hôtel Terminus Sierre est un véritable témoin du temps. Il a vu passer des générations de voyageurs, chacune laissant sa marque sur l’histoire de l’hôtel. Les murs de l’Hôtel Terminus Sierre racontent des histoires d’époques révolues, de personnalités marquantes et d’événements mémorables. C’est un lieu où le passé rencontre le présent, où l’histoire se mêle à la modernité. L’Hôtel Terminus Sierre a su préserver son charme d’antan tout en s’adaptant aux exigences du voyageur moderne. Chaque chambre, chaque couloir, chaque recoin de l’hôtel respire l’histoire...

Hôtel-Osteria-Bistro

L’hôtel, le restaurant et le bistro sont fermés du 7 au 29 janvier 2024.

Nous sommes à votre disposition pour toutes réservations à l’adresse info@hotel-terminus.ch

Au plaisir de vous accueillir dès le 30 janvier 2024.