Au Terminus

Une nouvelle vie pour le Terminus

Une nouvelle vie pour le Terminus à Sierre

Dès le jeudi 7 septembre, une nouvelle page s’ouvre pour l’Hôtel Terminus à Sierre. Construit dans les années 1860, idéalement situé face à la sortie de la gare, cet établissement emblématique de la ville de Sierre avait été racheté en 2005 par la famille Rouvinez, qui l’a entièrement rénovée. Cette belle bâtisse historique a accueilli pendant 18 ans le talent et la cuisine inventive du chef Didier de Courten qui, avec ses 2 étoiles Michelin et ses 19 points Gault et Millau, a fait rayonner Sierre sur la carte de la très haute gastronomie.

Après plus de 30 ans au plus haut niveau, le chef de Courten a décidé de remiser son tablier. Dès le jeudi 7 septembre, une nouvelle étape s’ouvre au Terminus, avec une nouvelle équipe et un concept entièrement revisité.

Le Bistro – Le nouvel endroit “apéro” à Sierre

Côté rue, « le Bistro » proposera aux Sierrois et aux gens de passage un bar à vin et à bière qui mettra en vedette les artisans et producteurs locaux. Autour de quelques tapas de saison, Yasmina et son équipe vous proposent de venir passer un moment de partage, dans un cadre convivial et décontracté. L’idéal pour échanger entre amis à l’heure de l’apéro.

L’Osteria – Une cuisine italienne au restaurant du Terminus

Côté restaurant, notre chef Enrico Ferrari et sa brigade vous proposeront une cuisine italienne savoureuse et contemporaine. Située dans l’ancienne salle du restaurant de Courten, entièrement rénovée dans un style brasserie-chic, « l’Osteria » vous propose une carte faite d’antipasti, de primi, de secondi et de dolci, qui évoluera au gré des saisons et des inspirations du chef.

L’Hôtel Terminus à Sierre, ses chambres et sa salle de conférence

Enfin, l’Hôtel Terminus propose aussi 19 chambres d’hôtel de standing 3 étoiles supérieur, idéalement situé au centre-ville de Sierre. L’hôtel est doté d’un espace conférences, avec une salle de séminaire entièrement équipée et pouvant accueillir de 5 à 40 personnes.

Que vous soyez seul ou à plusieurs, en déplacement professionnel ou en escapade oeno-gastro-touristique, Frédéric Rudaz, le directeur de l’établissement, se fera un plaisir de vous y accueillir et vous proposera une solution sur mesure qui mêlera hébergement, gastronomie, et visites oenotouristiques.

Une nouvelle histoire commence pour l’hôtel Terminus, et une nouvelle aventure pour la famille Rouvinez ! Au plaisir de la vivre avec vous!